Le référendum du 12 décembre en Nouvelle-Calédonie que le gouvernement a absolument tenir à cette date là malgré l'opposition de l'ensemble des organisations représentatives kanak, a perdu une grande partie de son sens originel et le résultat n'aura pas une grande valeur. S'ouvre une nouvelle période.
Depuis des années nous œuvrons avec les éditions Expressions de Nouméa pour aider à faire comprendre la situation dans ce territoire colonisée et le long chemin du peuple kanak pour la survie et l'émancipation.
Les ouvrages de la collection de la collection Kanaky.Calédonie, commune à nos éditions et aux éditions Expressions de Nouméa sont plus que jamais d'actualité.
Passez commande rapidement auprès de votre libraire ou directement sur notre site.
Hamid Mokaddem.
Pour défendre sa souveraineté et son indépendance en Océanie, la France recolonise-t-elle la Nouvelle-Calédonie ? l'accord de Nouméa et l'axe géopolitique indo-pacifique. Tiré-à- part envoyé gratuitement à tout acheteur d'un autre ouvrage d'Hamid Mokaddem. 2018
YEIWENE YEIWENE. Construction et Révolution de Kanaky (Nouvelle-Calédonie) 2017
Kanaky et/ou Nouvelle-Calédonie, 2005, réédition 2014.
Apollinaire Anova. Une conception kanak du monde et de l’histoire (1929-1966), 2014.
Papiers...Svp 2014
Luc Enoka Camoui et Georges Waixen Wayewol.
Magma Hwan Pala. Poésies kanak, 2015.
L'ESSENTIALITÉ du Singulier à l'Universel de l'Universel au Singulier 2018
Jerry Delathière.
Le Lézard Jurufi et autres légendes du pays CIRI, 2014.
Ouvrage collectif : Hamid Mokaddem, Georges Waixen Wayewol, Luc Enoka Camoui, Aurore Hamène, Makoto Katusmata
Nouvelle-Calédonie le Oui minoritaire une belle promesse de liberté et de souveraineté 2019
Ouvrage collectif : Luc Enoka Camoui, Georges Waixen Wayewol, Luc Enoka Camoui, Setefano Vanai