Nous avons atteint 50 % de la somme nécessaire à l'édition du livre de Mohamed Bensaada. Nous comptons sur vous pour y parvenir avant le 15 novembre.
Pour celles et ceux qui ne désirent pas souscrire en ligne il est possible d'envoyer un chèque à la courte échelle.éditions transit 5 square Protis 13002 Marseille.
Merci
Mohamed Bensaada est militant associatif, syndical et politique bien connu des quartiers populaires de Marseille. Il est à l'origine, notamment, de l'association Quartiers Nord-Quartiers Forts et du Syndicat des Quartiers populaires de Marseille. À ce titre il a été confronté depuis de nombreuses années aux drames qui frappent les familles de ces quartiers, aux violences qui accompagnent le « commerce informel » des stupéfiants, du Cannabis en particulier. Il a pu constater que les mesures répressives et policières, loin d'être efficace, ne font en fait que rajouter de la violence à la violence et du mal-être au mal-être. Il sait que cette situation est la conséquence de plusieurs décennies de politiques néo-libérales de destruction du tissu social, de ségrégation et discrimination sociales et raciales.
C'est donc, à partir de la connaissance du terrain, de son terrain, que Mohamed Bensaada, aborde la question de la dépénalisation du Cannabis avec une approche historique, culturelle, sociale et politique.
La collecte est aujourd'hui terminé, vous pouvez désormais nous commander le livre en ligne ou auprès de votre libraire à partie du 15 décembre