Grâce à celles et ceux qui ont ont acheté et se sont investi.e.s dans la diffusion de Comme des marque-pages glissés dans nos mémoires mais aussi grâce aux librairies indépendantes qui l'ont commandé et réglé rapidement, nous avons pu procéder à un nouveau versement en faveur de la campagne Education 4 Gaza.
Voici les dernières nouvelles qui nous ont été transmises et que l'ont peut trouver sur les comptes istagram ou facebook de Gaza visages :
"Après plusieurs jours sans nouvelles a cause de la mauvaise connection du net, nous recevons ce message de nos amis de Mawassi #education4gaza :
Bonjour, malgré les mauvaises conditions, nous allons bien. Nous vivons actuellement sous des tentes près de la mer. Il n’y a ni nourriture saine ni eau potable. Les prix des denrées alimentaires sont très élevés. Un kilo de farine coûte 20 euros. Depuis trois mois, le secteur eat privé de viande et de fruits. Les criminels ont détruit toutes les terres agricoles, 72 % de la superficie du secteur a été abandonnée et 28 % de la population vit dans des conditions dénuées de tout élément vital."