Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la courte échelle. éditions transit

éditeur solidaire et associatif, art et politique,

Avec les enfants de Jabalia

Publié le 1 Novembre 2023 par Alain Castan

Hier encore et, comme tous les jours, depuis trois semaines les camps de réfugiés de la Bande de Gaza sont particulièrement la cible des bombardements israéliens. 8 525 personnes, dont 3 542 enfants ont en effet été tuées sur l'ensemble de ce territoire long de 41Km et de 6 à 12 de large. Le camps de Jabalia, mais aussi ceux de Nouseirat al Burej et même, plus au sud ,ceux de Khan Yunis et Rafah sont particulièrement visés.

Tous ces camps, où, grâce au Tamer Institut,  la Courte échelle éditions transit a participé en 2003 et 2005 par l'intermédiaire de Muriel Modr, à des ateliers avec les enfants et les femmes. Chaque jour nous pensons à eux, que sont devenues ces femmes, ces enfants aujourd'hui adultes, ces jeunes étudiants qui les entouraient. ?

 

L'Institut Tamer, qui continue inlassablement son travail éducatif autour du livre, nous donne, depuis Ramallah, quelques informations, hélas de mauvaises nouvelles. Comme celle de la mort sous les bombardements de cette fillette de 13 ans, Hala Abu Sa'da, du camp de Jabalia qui, il y a quelques semaines a partagé sa dernière contribution en interprétant en langage des signes des chansons sur l'album "Faheem" pour enfants. Hala Abu Sa'ada était passionnée par le théâtre, la photographie, l'écriture et la danse traditionnelle (dabke).

Suivre l'Insitut Tamersur sur facebook

 

 

 

 
Commenter cet article