En 2003 et 2005, l'Association Afaq Jadeeda a accueilli Muriel Modr pour participer à des ateliers de dessin et de réalisation de marque-pages.
Cette association poursuit aujourd'hui ses actions sous les tentes de déplacés : voir le lien
Présentation d'Afaq Jadeeda dans Comme des marque-pages glissés dans nos mémoires ;
Association Afaq Jadeeda. Nouseirat
/image%2F1408866%2F20250524%2Fob_9f33e3_n0-afaq-logu.jpg)
L’association Afaq Jadeeda a été créée en 2000 dans le camp de réfugiés de Nouseirat. C’est une association non-gouvernementale. Elle a pour but de soutenir les enfants de 6 à 15 ans d’un point de vue culturel, éducatif et psychologique et d’implanter l’idée du volontariat et de participation pour améliorer leur environnement.
Elle désire contribuer à l’évolution de l’enfant palestinien pour qu’il soit créatif et ouvert aux enfants du monde.
Ses principales activités s’articulent autour de la lecture, le dessin, le théâtre, la poésie, la mu- sique et le soutien scolaire. Un programme de connaissance de l’histoire de la Palestine et de son patrimoine, de ses coutumes et de dabkeh, danse populaire palestinienne, a été mis en place. Les enfants s’étaient organisés en équipe, en activité libre ou avec l’aide d’un animateur ou d’une animatrice : dessin, informatique et internet, lecture et aménagement d’une bibliothèque, environnement et agronomie, astronomie et sciences, théâtre et musique.
Aujourd’hui malgré la destruction systématique du camp, de ses infrastructures et le grand nombre de victimes, l’association poursuit ses activités auprès des enfants dans les camps de déplacés.
https://www.facebook.com/Afaq.Jadeeda.Association
Afaq Jadeeda signifie : Nouvel Horizon