Hamid Mokaddem sera dans la région marseillaise en ce début d'année. Il y présentera, notamment, son dernier ouvrage Yeiwene Yeiwene, Construction de Kanaky (Nouvelle-Calédonie) à l'occasion de plusieurs rencontres.
Vendredi 5 janvier à 19h il sera à la librairie transit à Marseille, 45 boulevard de la libération 13001 pour présenter son livre et parler de la situation en Kanaky/Nouvelle-Calédonie.
Mardi 9 janvier à Port-de-Bouc où il participera à une soirée spéciale Kanaky/ Nouvelle-Calédonie d'abord à 18h 30 à la Médiathèque Boris Vian pour une conférence et ensuite à 21 h au Cinéma Le Mélies pour accompagner la projection Nidoish Naisseline :une parole qui ne meurt pas, ilm de Nunë Luepack. 20h Buffet au cinéma le Méliès (réservation obligatoire, participation 7€)
Vendredi 12 janvier 2018 à 10h dans le cadre du séminaire du CREDO ( Centre de Recherche et de Documentation sur l'Océanie) Campus St Charles de l'Université d'Aix-Marseille, 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille. Espace Yves Mathieu (bâtiment LSH) salle LSH 501 il interviendra sur le thème « L’imaginaire clivé entre Kanaky et Nouvelle-Calédonie »
Mokaddem Hamid (Docteur en anthropologie et ethnologie EHESS Paris, Professeur agrégé de philosophie, Institut de la Formation des Maîtres de la Nouvelle-Calédonie IFMNC)
Il interviendra également sur plusieurs radios régionales.