Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la courte échelle. éditions transit

éditeur solidaire et associatif, art et politique, membre de l'Autre Livre

Salons et fêtes du livre

Publié le 13 Septembre 2006 par La courte échelle/éditions transit in Salons et fêtes du livre

A l'occasion de la 6e édition du Festival du livre de St Victoret (13) , le dimanche 1° octobre de 8h30 à 18h30, la courte échelle/ éditions transit présentera
18 poèmes de Rana El-Khatib et Journal sous occupation de Bassima Takrouri


Comme les années précédentes la courte échelle/éditions transit aura son stand à Lire en fête à Marseille, au Parc Chanot,  les 14 et 15 octobre 2006.
Nous animerons, le samedi 14, de 16h à 17h , une rencontre sur le thème  Sembene Ousmane, écrivain, à Marseille – Lectures et témoignages. Sembene Ousmane, le premier réalisateur de long métrage africain, est aussi écrivain. L’auteur des "Bouts de bois de Dieu " a travaillé à Marseille comme docker à partir de 1949. Il prend contact avec Les Cahiers du Sud" et "l’Action poétique" qui publie ses premiers textes, et avec le Théâtre quotidien de Marseille. Il y écrit son premier livre « Le Docker noir » publié à compte d’auteur aux éditions Debrisse.

                                                                                                                                                                         

B
assima Takrouri l'auteur de Journal sous occupation sera présente aux Journées du Livre Jeunesse d'Aubagne (13) du 16 au 19 novembre 2006.
Elle sera accompagnée de Naila Handosh, directrice des programmes de l'Institut Tamer de Ramallah.
C'est la première fois que Tamer participe  à ce salon. Le vendredi 17, à 12h 30, dans le cadre des "Journées professionnelles" aura lieu une rencontre sur
son travail d’édition et sa campagne permanente pour la lecture en Palestine


Commenter cet article