Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par transit. la courte échelle

 La courte échelle / éditions transit

2 Place francis Chirat

13002 Marseille

courtechel.editionstransit@gmail.com

 

 

MyPictureHamid Mokaddem*,  dont nous avons publié  "Kanaky et/ou Nouvelle Calédonie" et  "Littératures calédoniennes"  sera dans notre région du 23 au 27 mai.

 

Du 23 au 26 mai dans le cadre "Traversées les escales  Louis Broquier " à Martigues, Port de Bouc et St Mitre-lesRemparts" et tout particulièrement :

 

- Vendredi  24  à  18h - Chapelle Saint-Blaise - Saint-Mitre-les-Remparts

En solitaire : rencontre avec Hamid Mokaddem (Nouvelle-Calédonie) (modérateur : Pascal Jourdana).

-  Samedi 25 mai  à 15h - Médiathèque Louis Aragon - Martigues

« Insularités » Table ronde avec Hamid Mokaddem (Nouvelle-Calédonie),

Roberto Alajmo (Sicile), Jean-Luc Raharimanana (Madagascar) et Jutta Hepke (éditions Vents d’ailleurs) (modérateur : Pascal Jourdana).

 

Le 27 mai à 18h 30  à Marseille, à l'invitation du Collectif "Centenaire d'Aimé Césaire", dans le cadre  dans le cadre du cycle de conférence «Consciences noires» organisé par le Centre social Agora et le Comité MAM'EGA  pour  une conférence-Débat :

 Césaire-Tjibaou : portraits en miroir ou la passion d’être un autre à partir du texte d'Aimé Césaire "Pour Tjibaou"

 

 Au Centre Social l’Agora 34, rue de la Busserine 13014 Marseille - (bus : 28/31/33/38 et 53 - Train : arrêt Picon Busserine)  

le lundi 27 mai 2013 à 18H30

 

A l'occasion de ces différents évènements les livres d'hamid Mokaddem seront en vente sur place à  Martigues-Port-de-Bouc-St. Mitre-les-remparts par la Librairie l'Alinea de Martigues à Marseille par la Librairie Transit.

 

 

*Hamid Mokaddem est né le 27 mai 1959 à Auxerre (France) de parents immigrés algériens. Professeur agrégé de philosophie, docteur en sciences sociales, en poste comme professeur de philosophie à l’Institut de formation des maîtres de la Nouvelle-Calédonie, il œuvre en Nouvelle-Calédonie depuis mars 1989. Auteur d’ouvrages et d’articles scientifiques sur l’Océanie, il est également éditeur et produit des livres d’auteurs kanak dont les formes littéraires et scientifiques d’émergence restent encore peu reconnues..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article