Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la courte échelle. éditions transit

éditeur solidaire et associatif, art et politique, membre de l'Autre Livre

Collection poésie

Publié le 20 Novembre 2020 par la courte échelle. éditions transit in Notre catalogue

Collection poésie

Au fil des années nos éditions ont constitué une petite collection de poésie conforme à notre ligne éditoriale et nos engagements avec :

Sandrine Malika Charlemagne     Sauver la beauté -

Ce recueil de vingt neuf poèmes, extrait de son écriture poétique, est nourri de son parcours personnel, de ses déchirures, de ses  indignations, de ses révoltes. Elle montre aussi à la limite du bout de l’espérance quelques portraits saisis dans les espaces du quotidien.

 

Luc Enoka Camoui et Georges Waixen Wayewol  Magma Hwan Pala -Poésie Kanak - Collection Kanaky-Calédonie  

La poésie kanak existait bien avant la colonisation française. Méconnue et peu reconnue du fait qu’elle ne soit presque pas publiée en France, elle gagne à être entendue. Avec la musique contemporaine kanak, le Kaneka, elle contribue à l’expression culturelle contemporaine kanak, à l’émancipation de Kanaky et au patrimoine universel des langues du Tout-Monde.

Muriel Modr , recueil bilingue français arabe  Where is the peace  

L'origine de Where is the peace Où est la paix? vient d’un début de nuit partagée avec des Palestiniens à Khan Yunis en décembre 2001 en attendant la fin des tirs, l’invention d’une chanson sans réponse accompagnée d’un refrain “I don’t know I don’t know”, “je ne sais pas je ne sais pas”.

Brahim Hadj Slimane, poète algérien,   Vingt-neuf visions dans l'exil  préface de Bernard Nöel

Journaliste, écrivain, poète, homme de théâtre, Brahim Hadj Slimane vit à Oran. Ce recueil est une nouvelle édition revue et complétée par l’auteur. Première édition  en 2009. Tira éditions (Bejaïa)

Rana El-khatib     18 poèmes - premier recueil - Palestine

"J’ai commencé par écrire "Behind the Crosshairs" (Derrière la Ligne de Mire), qui s’adresse au soldat israélien. Mais j’ai senti que j’avais encore à dire et j’ai continué. Je ne réalisais pas vraiment que j’étais en train d’écrire de la poésie; je cherchais juste à me libérer de mon angoisse. "Ainsi est né un livre de poésie ("Branded : The Poetry of a So-Called Terrorist"), publié début 2004 par un petit éditeur, Hats Off Books, à Tucson, Arizona alors qu'elle était étudiante aux états-Unis.

Vous pouvez commander nos ouvrages chez tous les libraires indépendants, et uniquement chez des libraires indépendants ou directement sur notre site 

Commenter cet article