Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

éditeur solidaire et associatif, art et politique,

Collection poésie

Collection poésie

Au fil des années nos éditions ont constitué une petite collection de poésie conforme à notre ligne éditoriale et nos engagements avec :

Sandrine Malika Charlemagne     Sauver la beauté -

Ce recueil de vingt neuf poèmes, extrait de son écriture poétique, est nourri de son parcours personnel, de ses déchirures, de ses  indignations, de ses révoltes. Elle montre aussi à la limite du bout de l’espérance quelques portraits saisis dans les espaces du quotidien.

 

Luc Enoka Camoui et Georges Waixen Wayewol  Magma Hwan Pala -Poésie Kanak - Collection Kanaky-Calédonie  

La poésie kanak existait bien avant la colonisation française. Méconnue et peu reconnue du fait qu’elle ne soit presque pas publiée en France, elle gagne à être entendue. Avec la musique contemporaine kanak, le Kaneka, elle contribue à l’expression culturelle contemporaine kanak, à l’émancipation de Kanaky et au patrimoine universel des langues du Tout-Monde.

Muriel Modr , recueil bilingue français arabe  Where is the peace  

L'origine de Where is the peace Où est la paix? vient d’un début de nuit partagée avec des Palestiniens à Khan Yunis en décembre 2001 en attendant la fin des tirs, l’invention d’une chanson sans réponse accompagnée d’un refrain “I don’t know I don’t know”, “je ne sais pas je ne sais pas”.

Brahim Hadj Slimane, poète algérien,   Vingt-neuf visions dans l'exil  préface de Bernard Nöel

Journaliste, écrivain, poète, homme de théâtre, Brahim Hadj Slimane vit à Oran. Ce recueil est une nouvelle édition revue et complétée par l’auteur. Première édition  en 2009. Tira éditions (Bejaïa)

Rana El-khatib     18 poèmes - premier recueil - Palestine

"J’ai commencé par écrire "Behind the Crosshairs" (Derrière la Ligne de Mire), qui s’adresse au soldat israélien. Mais j’ai senti que j’avais encore à dire et j’ai continué. Je ne réalisais pas vraiment que j’étais en train d’écrire de la poésie; je cherchais juste à me libérer de mon angoisse. "Ainsi est né un livre de poésie ("Branded : The Poetry of a So-Called Terrorist"), publié début 2004 par un petit éditeur, Hats Off Books, à Tucson, Arizona alors qu'elle était étudiante aux états-Unis.

Vous pouvez commander nos ouvrages chez tous les libraires indépendants, et uniquement chez des libraires indépendants ou directement sur notre site 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article