Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la courte échelle. éditions transit

éditeur solidaire et associatif, art et politique, membre de l'Autre Livre

Retour sur notre catalogue (1) Les trimardeurs

Publié le 22 Mai 2019 par la courte échelle. éditions transit in Notre catalogue

C'est en 2002 que nous avons édité notre premier livre "Une conversation suivie", récit de l'aventure de la Régie de quartiers des Pins et du Conseil de quartier réalisé par Muriel Modr et Alain Castan. Ce livre est aujourd'hui épuisé, environ cinq autres titres sont dans ce cas. Diwãn des mots voyagés. Cahiers 1 et 2. de Muriel Modr est en train d'être revu, corrigé et complété par son auteur après les expositions et rencontre qui ont suivi la publication, la nouvelle version devrait voir le jour à l'automne augmentée d'un cahier 3, nouvelle présentation, nouvelle couverture.

Nous commençons avec cet article une revue des titres qui sont encore disponibles et que nous aimerions bien vous faire connaître si ce n'est pas encore le cas.

Nous avons publié Les trimardeurs de Yolande Liviani en octobre 2016. Yolande Liviani est décédé un an plus tard. Les trimardeurs, un récit autobiographique, déjà publié en 1983 par les éditions Syros, semble n'avoir jamais autant d'actualité.

1970. Dans la banlieue de Grenoble, on construit à tour de bras. À Échirolles, s’ouvre un foyer-relais où atterrissent  Yolande Liviani et sa fille Frédérique ainsi que d’autres familles en transit.

Pour en savoir plus et commander ce livre c'est ici

#lestrimardeurs

Commenter cet article